Historique
Elfe Plastik : la petite histoire d’une grande réussite
En 2002, France Lamontagne tire profit de son expertise de plus de 45 ans en conception et en fabrication de moules pour l’injection de plastique et lance Elfe Plastik. Il entend réaliser un grand rêve : posséder une salle de production de contenants de plastique.
Située au cœur du village de Saint-Damien-de-Buckland, l’entreprise occupe à l’origine un local de 25 000 pieds carrés. Elle est dotée d’une presse à injection et emploie plusieurs personnes à temps complet.
Animé de plusieurs projets pour développer davantage son entreprise, monsieur Lamontagne décide de vendre la moitié de ses actions à M. Boucher. Les commandes devenant de plus en plus importantes, l’entreprise transporte ses pénates au 11 du huitième rang, à Saint-Damien, afin d’augmenter sa surface d’entreposage. Elfe Plastik s’équipe également de nouvelles presses à injection.
En 2013, M. Boucher prend sa retraite et de nouveaux actionnaires se joignent à l’entreprise. Fidèle à la tradition de l’entreprise, la nouvelle équipe s’engage à offrir à la clientèle des produits de qualité qui répondent à leurs besoins.
Elfe Plastik vend aujourd’hui ses produits à un grand nombre de distributeurs de produits d’emballage et d’entreprises du secteur alimentaire.
En 2014, cette entreprise poursuit son expansion. Des investissements ont été effectués pour l’achat d’équipements, qui permettront à de nouveaux produits (In Mold Libelling) de voir le jour, et ce, en réponse à la demande d’une clientèle de plus en plus grandissante.